Laser épilatoire

LASER Alexandrite OU ND-YAG

Le laser émet un faisceau lumineux   absorbé par la mélanine ( le  pigment du follicule pileux ). La chaleur émise endommage le follicule, va provoquer la destruction du poil, mais respecte la peau environnante. Quelque  soit le  modéle de Laser, les poils blancs ou trop clairs ne peuvent traités par l'absence de mélanine

Le choix du laser sera fonction  du type de peau ( claire ou foncée )

 

Le cycle du poil :

 les poils ne poussent pas tous en même temps. Il y a ceux visibles, et ceux non visibles, en phase de repos.

Il existe 3 phases : L'anagène, ou phase de croissance, concerne 85% de notre pilosité   et dure de 2 à 6 ans. C'est ici que le Laser est le plus efficace, les  poils étant chargés en melanine . Les 2 autres phases ne sont pas  propices à  l'épilation , le taux de mélanine est en chute . Ce cycle de croissance, etalé dans le temps, nécessite ainsi plusieurs séances .

Séances  : 4 à 6 semaines entre chaque, mais  variable en fonction des individus.
 

Consultation : Primordiale, necéssite un interrogatoire pour connaitre  les  antécédents médicaux, la réaction au soleil, le phototype.
 

Conseil : Avant la séance, ne pas  effectuer d'épilation à la cire ou à la pince dans le mois qui précede. Seul le rasage peut etre effectué. Il faut eviter l'exposition solaire dans le mois qui suit, le risque étant une hyperpigmentation.